Séverine : – 40 kg
Séverine menait une vie à 100 à l’heure. Entre ses deux enfants et un travail stressant, elle ne prenait jamais le temps de penser à elle.
Un parcours de traitement de l’infertilité
Au fil des années, et avec les traitements qu’elle avait dû subir pour devenir maman, elle avait accumulé des kilos dont elle ne parvenait plus à se débarrasser.
L’épreuve de l’AVC
En 2019, à 42 ans, tout bascule : Séverine est victime d’un AVC. Cette épreuve marquante la conduit à suivre, encore aujourd’hui, des séances d’orthophonie deux fois par semaine.
Dépression, hypertension, diabète… Le risque d’un nouvel AVC plane lourdement, accentuant ses difficultés.
La sleeve : le début d’une nouvelle vie
En 2023, soutenue par son frère – lui-même opéré d’une sleeve – Séverine décide de reprendre sa vie en main. Pesant alors 95 kg pour 1m63, elle pousse la porte du Réso13. « Lors du premier rendez-vous, Andrée nous explique tout, notamment les inconvénients et les risques. Mais je me suis dit : ce n’est rien comparé à ce que j’ai vécu.«
Un an après l’opération, Séverine a perdu 40 kilos et dit adieu à l’hypertension et au diabète. « Ce n’est pas une opération miracle, mais une vraie opportunité de renaissance ! Je suis ravie d’avoir fait ce choix« .
Bien qu’elle se voie encore en surpoids, Séverine avance avec un objectif clair : « Je travaille à changer mon regard sur moi-même !«